dimanche 11 décembre 2011

Besoin de liberter

ça fait 2/3 jours que les ratons, une fois qu'il on fini de jouer ensemble hors de la cage, passe leur temps à regarde en bas de ma table...
On dirait qu'ils se demande... je me suicide ou pas... hésite, je sais pas...

A la base, quant j'ai adopté mes ratons, chaque jour, je les fessais sortir de leur cage dans mon couloir, parce que c'est la seule pièce avec ma salle de bain et mes toilettes qui est absolument sécurisé. Ma chambre, y a juste un cable que je vais sécurisé aussi. Enfin en les sortant là, ben les rats apeuré par cette grande pièce vide, ne bougeaient pas vraiment et refusaient de quitté mon entre jambe, vu que je m'asseyais au milieu du couloir avec les rats sur moi. Ils exploraient tres peu, n'apprenait pas à me connaitre, et quant je bougeais ne serais ce qu'un bras, ils revenaient se caché dans mes jambes.

J'ai alors pris l'initiative de les laisse sortir librement sur la table de mon salon dès que je m'y trouve (en gros 8/10h par jours), c'est la table ou j'ai placé la cage. Depuis ça se passe super bien.

Quant je viens m'assoir à la table, les rats peuvent jouer avec moi, ils voient ma tête, mes mains, et comme ça, très vite, ils ont compris que je suis leur copain. Je leur ai mis plein de cartons, tuyaux, ect... Des fois je m'allonge les bras croisé devant moi sur le table, ils en profitent pour sauter sur mes épaules, passé dans ma nuque, redescendre de l'autre coté, ect... c'est super génial et les rats ont l'aire très content comme ça, mais comme dit, depuis quelques jours ils passent beaucoup de temps à regardé le sol, le regard dans le vide, au bord de la table, En général uniquement quant je suis pas avec eux... mais même des fois quant je suis la.

J'ai beau les garder sur mon épaule une à deux heures par jours également, rien y fait, apparement l'envi de descendre de cette table se fait de plus en plus pressente. Pourtant ça va être dur de sécurisé le salon, c'est même impossible. Télé magnéto, enregistreur dvd, console, pc portable, pc fixe, box, imprimante, sapin de noel, antenne télé, téléphone, teléphone portable, des rallonges, et compagnie... vraiment c'est pas gagné.
+ un canapé enorme canapé 6places qui à un espace de 6cm en dessous... un bureau avec des entrées à l'arrière uniquement, pareil pour le meuble télé... sécurisé ici c'pas gagné.

Je vais devoir essayer de rendre mon couloir plus attractif, voir y laissé la cage quelques jours le temps qu'ils s’habituent au couloir. Une fois en confiance, je pense que je pourrais enfin les sortir là sans qu'ils aient peur. C'est bien là, que je les laisse durant le nettoyage de cage hebdomadaire, et ils restent principalement caché dans la cage de transport grande ouverte... et quant ils en sortent, enfin quant je les en sort, ben c'est pour mieux se caché derrière le seul meuble.

affaire a suivre...

 Bon je saute, ou je saute pas... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire