vendredi 9 décembre 2011

Calendrier de l'avent pour rat.


Du haut de mes 31ans, je reste un gros gosse, et comme tout gosse qui se respect, chaque année, le première décembre, j'ouvre la première case de mon calendrier de l'avent.
Cette année, c'est un calendrier kinder offert par ma soeur pour mon anniversaire 3 semaines plutôt, et now, chaque jour je mange mon petit kinder journalier.

Mais en voyant comment est fait un calendrier de l'avent, je me suis dit que ça ferait une bonne distraction pour mes rats. Ben oui, planquer un peu de bouffe dans une boule de papier et hop les rats s'arrangent pour le déchirer pour obtenir la friandise, alors on peut imaginé que caché des friandises dans un calendrier pourrait bien les motivés aussi.

D'expérience, je sais que vers le premier décembre, voir déjà la semaine avant, les magasins foutent de grosse promo sur les calendriers de l'avent. Ben oui, faut les vendre avant le 1er décembre sinon c'est trop tard. Donc ni une, ni deux, direction lidl, et hop voila 2 calendriers de l'avent pour 1euro.
Bon, ils sont pas super beau, y a pas de kinder dedans, et le chocolat est pas top top, mais c'est pas le but. Le but, c'est d'avoir une boite en carton, pleine de compartiments.

Au final ça fait 10 jours maintenant, que chaque soir, avant de leur donné leur mélange, que je leur remplis le calendrier. Ils sont tout content quant ils le voient, et cours directement le voir pour l'ouvrir.
Le premier soir, ils y allaient au petit bonheur la chance pour ouvrir une case et prendre se qu'il y avait devant, mais maintenant, à force de l'utilisé, chacun a développé ça technique, et ils choisissent même à l'odeur vers quel case se dirigé.
évidement surimi, laitue, fromage sont en général les premières case à être ouverte.

Jumper trouve la case qui lui plait, puis gratte avec ça patte jusqu’à trouvé le début de la case, et hop un habile coup de dents et la case est ouverte.
Nurofen, quant à lui, dès qu'il a repéré une odeur qui lui plait, il passe ces dents sur la case jusqu’à se que ça accroche, et hop c'est ouvert.

évidement, quant une case est trop bien fermé ou quant ils trouvent pas de suite l'ouverture, ben ça s'acharne un peu, et des fois le carton entre deux cases se déchire, mais un peu de scotch répare ça facilement. Puis il me reste un autre calendrier au cas ou, et le 24 mon calendrier kinder sera vide, et ça leur fera un nouveau jouet ^^.

Allé, mode d'emplois.

Description :
Calendrier de l'avent pour rat.
Matériel nésésaire :
1 calendrier de l'avent, 24 friandises, au moin 1 rats gourmand.
( un rat curieux ou joueur peut faire l'affaire aussi j'imagine, lol)
Niveau en bricolage sur une echelle de 1 à 5 :
niveau -1 ( lol )

étape 1, ouvrir toutes les cases du calendrier, sortir le chocolat qui est toxic pour nos ratons.


étape 2, mettre une friandise dans chaque case.
Je mets à chaque fois 5 trucs différents en 4 exemplaires.
jour 1 : 4 morceaux de banane séché, 4 morceaux de surimi, 4 morceaux de laitue, 4 corn flake, 4 riz soufflé
jour 2 : jambon, laitue, brocoli, banane séché, mais
jour 3 : cacahuète, brocoli, riz soufflé, graine de tournesol, morceau de pomme.
etc... ect ... on peut mettre de tout.


étape 3, fermer les cases du calendrier. Fini...


Découverte du calendrier                                                        Ouverture de la premier case

Jumper qui ouvre enfin ça première case...
Il commence par le 24, et un morceau de surimi, un ! ! !


Nan, c'pas vrais, j'suis pas gourmand ! ! !

Nan, c'pas vrais, j'ai pas la bouche qui déborde de riz soufflé ! ! !

Mes 3 photos préféré.

                                                                        Le reste des photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire