jeudi 8 mars 2012

Le secret d'une intégration réussi (partie 5)

L'entré dans la volière :

La dernière étape, c'est l'entrée dans la cage.
J'ai remis en place le tuyau qui va de la table de jeux à la petite porte du haut de la volière, ce qui a redonné accès à la cage après un gros nettoyage, histoire d’éliminé un max d'odeurs.

Là encore, ça c'est bien passé, tout les rats sont entré, suivi du p'tit nouveau qui se demandait surement pourquoi tout le monde passe dans ce tuyau d'un coup.
Le p'tit a ensuite visité la cage de haut en bas, en passant par tout les étages, trouvant au passage la salle de jeux, le resto et les toilettes dans le fond de la cage.

C'est là que ça à commencer à s'activer dès que Nurofen n'était plus à proximité. C'est la génération juste au dessus du p'tit nouveau qui c'est mis à le poursuivre puis à le retourné. Et, apparemment il connaissait déjà bien les règles et il a accepté de se soumettre sans problème. Ni bagarres inutiles, ni cris... vraiment parfait du début à la fin.

Et c'est justement la fin de ces 5 articles sur l’intégration du p'tit nouveau, et la fin comme toujours c'est une série de photos pour illustré l'entré dans la cage.


Le p'tit nouveau qui entre dans la cage par le tuyau d'accès.

 Tien, un bloc de sel.

Comment je descend de là...

Ahhhh, une salle de jeux.

Le resto.

Voila les toilettes...
D’ailleurs y a du monde...
Qui me suis... 
Mais... Mais... Mais ! ! !
MAIS ? ? ?

Et voila, premier retournement, première domination.

Mr Freeze peut enfin se prendre pour un grand.

P'tit bonus :

En fait, une fois lâché dans la cage, c'est normalement Jumper qui embête les nouveaux... J'y avais pas prêté attention, mais en fait, s'il n'a pas embêter le p'tit nouveau au moment de son arrivé dans la cage c'est parce que Jumper était sorti de la volière au moment ou je suis allé cherché leur mélange.

Et à un moment, pendant que je prenais le p'tit en photo, qu'est ce que je vois pas dépasser de dessous la volière? Une grosse tête toute noire... tout apeuré qu'il était, de ne plus être en sécurité dans la rassurante cage. Il a d’ailleurs très vite cherché à rentrer à nouveau dans la cage en l'escaladant de bas en haut sans succès jusqu'a se ce je le repose sur le table de jeux.

Nurofen et santa sont les spécialistes de l'escaladage de volière, et ils savent très bien comment revenir à l’intérieur tout seuls après leurs folles escapades.
Jumper a pas ce talent, lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire