mardi 7 février 2012

Nouvelle adoption, suite

Bon, ça fait une journée complète que mes nouveaux ratons ont débarqué, et l'intégration c'est plutôt bien passé, malgré de gros coup de flippe à cause des cries bestiaux qui émanent souvent de la volière.
D’ailleurs l'arrivé des 3 nouveaux ratons crée beaucoup plus d'animation que j'aurai imaginé. Car, y a pas seulement les petits qui sont harcelé par les plus grands pour établir la dominance, l'arrivé des nouveaux a aussi chamboulé la hiérarchie déjà établie.

Pour le moment je savais pas vraiment qui est le dominant entre Jumper et Nurofen, ils se partageaient le rôle on aurai dit, mais là, clairement, y a des signes qui trompent pas. Toute la soirée, Jumper a embêté les petits en leurs courant après, en leur mordant le ventre ou les couilles, en les retournant, ect...
D'ailleur le p'tit albinos y a laissé quelques poils, quant aux autres, ils subissent sont courroux depuis 24h. Par contre à force de les embêter, Nurofen a du s’énerver et prendre leur défense, parce que se matin en rentrant du taf, j'ai retrouvé Jumper bloqué dans un tuyau ferplast et Nurofen qui fessait des allé retour autour du tuyau et qui embêtait Jumper, qui couinait comme jamais (pire que les petits hier soir).
Il a mis presque 2h avant de sortir, et a chaque fois qu'il commence a embêter les petits (faut croire il peut pas s'en empêcher) Nurofen débarque et le poursuis jusqu’à se qu'il se cache dans un trou.

Donc voila, je pense que le vrai dominant de la troupe est Nurofen, malgré qu'il est pas très dominateur avec les nouveaux, il les retourne un bon coup, les poursuit un peu, mais voila, rien de bien méchant. Un dominant cool, j'en suis bien content.
Santa quant a lui, poursuit des fois les p'tits blancs pour les retourner un bon coup, et apparemment il mord un peu plus fort que Jumper vu que les petits hurlent atrocement à chaque fois.
Quant à Rudolph, ben comme d'ab, tranquille pépère, il se fou royalement des petits, et quant je suis rentré il dormait dans un sputnik avec Bigout (le p'tit blazed agouti).

Bon ben va falloir attendre que ça se calme un peu, mais j'imagine que le plus dur est passé. Le plus dur pour les ratons et pour moi, parce que c'est vraiment pas évident d'entendre les p'tits hurler à la mort et de devoir se retenir pour pas allé les aider. Le plus flippant c'est au moment de se couché, et de partir tafé quelques heures après les présentations des rats, on imagine tout se qui pourrait arriver durant notre absence.

voila les photos des ratons au moment des présentations en terrain neutre. Comme d'ab c'est dans la baignoire que ça se passe.


MON DIEU, SORTE MOI DE LA ! ! ! ! (santa)
On voit bien la différence de taille entre les 3 générations.
Voila toute la bande au grand complet.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire