vendredi 23 décembre 2011

Nouveaux arrivants pour noël

Bon, je m’arrête enfin deux secondes de jouer avec mes p'tits ratons pour venir posté ici ^^.
Car maintenant, je n'ai plus 2 rats, mais 4.
Oui je suis allé récupéré deux nouveaux bébés le 23 décembres, deux ratons qui viennent de la même ratterie que la première fois, vu qu'il restait deux malous a adopter. Je m'attendais à se que ce soit des ratons de l'age de mes premières rats, vu qu'il y avait eu deux portées née à quelques jours d'intervalles, mais non, en fait ce sont de touts jeunes ratons de presque 6 semaines, juste sevré donc.

Ce qui est bien, c'est que comme je n'ai que des ratons de la même ratterie et que ça fait pas très longtemps que j'ai eu mes premiers, ben j'ai pu me permettre d'en reprendre d'autres sans avoir a faire une période de quarantaine. Donc super pratique pour sociabiliser mes nouveaux ratons avec les vieux et pour pouvoir profité de tout le monde en même temps vu qu'ils seront dans la même cage de suite.

Faut surtout s'imaginé ma surprise, quant la fille de la ratterie à ouvert la cage de transport, et que j'y ai vu des touts p'tits rats, grand comme des souris, alors que je m'attendais à des ratons de 300g.
Ils étaient juste trop mignon.

Il y a un dumbo bleu russe et nu bleu pointe. à la base, j'avais dit que je prendrais le dumbo à coup sur, par contre, le nu je s'avais pas trop avant de le voir si j'allais le prendre. Ben oui, la première fois que j'ai vu des rats nus en vrai, s'était la première fois que j'étais à la ratterie, et les photos qu'on trouve des fois sur le web, ben donne pas très envi d'avoir un rat nu... mais quant je l'ai pris dans mes mains, il était tellement mignon, tout fragile avec ces gros yeux rouge globuleux, que j'ai craqué de suite.

En plus, quant j'avais les deux ratons dans ma main, ils m'ont tout de suite adopté aussi, ils ont pas cherché à partir, ils étaient là,  tranquille, assis dans ma main, à 2 doigts de faire dodo... c'est tout le contraire maintenant, ils sont hyper actif, dorment 2 fois moins que mes 2 gros pépères, ils grimpent partout, même au plafond de la cage.

J'avais vraiment peur que la rencontre entre les ratons se passe mal, on sait jamais, même en respectant les consignes lu sur internet et les conseil de la ratterie, ça pouvait très bien ne pas collé entre les deux générations de rats. Donc avant la rencontre j'ai pris les p'tits nouveaux sur mes genoux pendant prêt de 2h. Les grands dormaient encore donc j'en ai bien profité. Les ratons ont pu manger tranquillement, et j'en ai profité pour faire pleins de photo.

Il a aussi fallu leur trouver un nom, et comme on était la veille de noël, je me suis dit qu'un nom sur le thème de noël serait une très bonne chose. J'ai donc décidé d’appeler le dumbo Santa, c'est à dire père noël en anglais, et le petit nu aux yeux rouges, je l'ai appelé Rudolph, comme le première reine du père noël, celui avec le nez rouge, comme les yeux de mon raton.

Et voila donc les premières photos de Santa et Rudolph, qui fessaient respectivement 77 et 70gr le jour de leur adoption.
Ils sont née le 14 novembre, et avait donc 5semaines et demi le jour de leur adoption ( le 23décembre ).














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire