dimanche 11 mars 2012

Stasis, presque un sauvetage...

Vers le 15/20 mars, j'avais prévu qu'un rat Red Devil allait être disponible chez mon éleveur habituel. Déjà à la base, c'est un noir que j'attendais, au final le seul dispo était noir et blanc ( Red devil noir hooded standard).
J'étais pas certain de le prendre, je voulais le voir en photo après sevrage pour me faire une idée, sauf que voila, les choses se sont pas passé comme prévu.

Jeudi dernier (le 8) je reçois un coup de fils vers 15h, c'est mon éleveur qui me demande si je pourrais passé prendre le Red devil dans la soirée. Donc je lui explique que j'attendais pas son coup de fils avant presque 2 semaines. Elle m'explique vite fait qu'elle c'est séparé de son mec, qu'elle est retourné chez ça mère et que les rats sont resté dans l'appart ou elle vivait avec son mec, qui évidement ne s'en occupe pas.
Ça l'arrangerait vraiment que je passe le prendre de suite...

Donc évidement j'ai accepté, vu qu'il fallait surement séparer les p'tits mâles des femelles et leurs permettent de finir leurs sevrage psychologique avec un groupe de mâles adultes, vu qu'ils venaient d’arrêter de téter.
Donc je me rend là bas de suite, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai pas pu monté dans l'appart, elle m'a apporté le raton en bas de l'immeuble. Il avait pas l'aire craintif du tout, il cherchait pas à fuir ni rien, avait l'aire en bonne santé, mais alors, qu'est ce qu'il était petit... minuscule...
J'ai bien demande l'age, mais elle se souvenait pas de la date exacte, mais je dirais moins de 5 semaines. Il faisait 48g le jour de l'adoption.

Je suis rentré chez moi, il était 16h passé, je n'avais pas encore fait ma sieste habituel, et je devais donc me couché tôt. J'ai préféré ne pas l’intégré de suite, j'ai choisi de lui préparé une cage rien que pour lui pour la nuit, avec dans l'idée de l'intégré dès le lendemain 9h quant je rentrerais du boulot.

En tout cas, il est magnifique, même s'il est pas tout noir, et ces yeux rouges, lui donne un véritable air démoniaque comme je m'y attendais. Ce qui à fait, que je décide de l’appeler Stasis, et logiquement j'ai appeler le noir avec le bout de la queue rose Wakfu, vu que dans le jeu d’où viennent ces noms, le Wakfu c'est le bien, le Stasis c'est le mal (enfin résumé en TRÈS GROS).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire