mardi 6 mars 2012

Le secret d'une intégration réussi (partie 2)

Après ma sieste, je suis retourné voir le nouveau raton, il m'attendait à la porte de la cage est avait envie de sortir. Il a donc fallu faire un choix. Le laissé seul, pour m'occupé de mes autres rats comme chaque soir, m'occupé de lui, ou bien, oublier la quarantaine, et intégrer le nouveau raton de suite au reste du groupe.

Bon, j'en avais parlé à la dame à qui j'ai acheté le p'tit, tout ces rats avaient l'aire sain, ils sont tous vermifugés, et reçoivent du rongeur digeste, les cages étaient propres, pas de trace de diarrhée, de puces ou autres sur les ratons et ça avait pas l'aire d'une débutante non plus. Puis au pire si jamais tout mes rats tombaient malades, même si je roule pas sur l'or, j'aurais moyen de les faire soigner.

Donc j'ai pris le risque d'intégrer le nouveau raton de suite, ça aura l’avantage d’évité qu'il ai des problèmes de sociabilité s'il avait pas vu d'autres rats durant 2 semaines, et il s’embêtera pas durant 2 semaines non plus, vu que j'aurai du partager mon temps entre mes 7 premiers rats et lui.

Donc j'ai pris le raton sur moi un instant, avant de l'emmener avec mes autres rats dans la salle de bain. Rudolph dormait encore, donc je l'ai laissé faire dodo.

Rencontre dans la baignoire :

J'ai commencer par poser le petit dans la baignoire, puis un à un, j'y ai pris mes autres rats et je les ai posé directement sur le p'tit nouveau, assé lentement pour qu'ils aient le temps de sentir que c'est un nouveau rat.
Comment ça, pas de rencontre surprise ou détour de la baignoire, tout le monde étaient au parfum en arrivant dans la baignoire et tout le monde a pu se sentir les fesses, les bouboules et le reste, lol.
Personne n'a essayer de dominer le p'tit nouveau, y a juste Nurofen qui lui a fait un petit toilettage forcé, mais à par ça, rien à signaler.

Après environ 15-20minutes à les surveiller, je les ai tous récupéré, le p'tit nouveau compris et je les ai transporté sur mes épaules jusqu’à leur table de sortie habituelle.

Et voila les photos de la rencontre dans la baignoire.


Et va y que je te sent les bouboules...
Y en a vraiment que pour le nouveau,
c'est l'attraction du jour.
Toilettage forcé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire