Pour le moment je n'y avais jamais prêté vraiment attention, vu que j'ai pris tout mes rats au même endroit, parce que c'est une personne de confiance, qui s'y connait, et aussi parce que ça me permet d'éviter de faire une quarantaine quant j'adopte un nouveau raton. Bon, même avec mon éleveur habituel, je devrais en faire une, mais les risques sont quant même limité, et mon éleveur me préviendrait s'il avait eu des rats malades quelques jours avant la date d'adoption prévu.
Mais bon, cette fois, quelque chose a attiré mon attention dans cette annonce, contrairement aux autres fois. Car, dans le lot de ratons dispo, il y avait un p'tit raton tout noir, avec des chaussettes roses et surtout, SURTOUT, le bout de la queue rose.
J'avais déjà vu une photo d'un rat comme ça, et je m’étais dit, wahouuu la chance, c'est trop un rat original avec ça queue de deux couleurs. Et donc forcement, j'ai pas pu résister, et j'ai donc fait une infidélité à mon éleveur habituel.
Je suis donc allé le chercher hier, vendredi, en début d’après midi, et il est juste trop beau. On dirait qu'il porte des gants rose, vu que toute ces pattes sont roses, et le pelage noir commence de manière très net. Et pareil pour la queue qui est toute noire, et sur 2mm, le boue de la queue est rose ^^.
Arriver à la maison :
En rentrant chez moi, je l'ai laissé sortir de la boite de transport et je l'ai gardé un peu sur moi. Un bon quart d'heure, et j'ai toute de suite constaté qu'il était plus docile que mes autres rats à leur arrivé. Et je pense que ça s'explique, parce que dans la famille ou je l'ai cherché, la mère a des rats, et la fille a aussi des rats, et c'est un des ratons de la fillette que j'ai adopté. Donc j'imagine qu'ils sont encore plus manipulé que dans ma ratterie habituel. Le meilleur exemple, c'est que tout mes rats ont mis plus d'un mois avant que je puisse tendre ma main vers eux sans qu'ils partent en courant avant de revenir. Alors qu'avec le p'tit nouveau, il se laisse prendre du premier coup sans avoir peur.
Sacrée différence.
En tout cas, je n'avais malheureusement pas plus de temps à lui consacré, vu qu'il fallait que j'aille dormir pour récupéré de ma nuit de taf, donc je l'ai mis dans une cage à hamster, que j'utilisais comme cage de transport durant un moment, je lui ai mis tout le confort et je suis allé me couché.
La seule photo, pas trop flou, que j'ai réussi à prendre en le sortant de la cage de transport.
(J'ai oublié d’enclencher le macro... tssss, j'suis trop nul).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire