lundi 2 janvier 2012

Plateau repas

Ces temps si, le moment que je préfère avec mes ratons, c'est le soir, parce que mes rats ont pris l'habitude de dormir tout l'apres midi, et même une bonne partie de la soirée ( un peu trop à mon gout d’ailleurs). Ils se réveillent en général vers 20/21h, parce que c'est l'heure de leur plateau repas ( ou du calendrier de l'avent ).

Un plateau repas se compose en général qu'un aliment riche en lipide ou protéine, et de 4/5 sortes de légumes.
En gros, c'est des carrés de fromage, ou du jambon ou des rondelles de surimi + brocoli, endive, laitue, pomme, banane, tomate, ça depend de se que j'ai chez moi en fait.

Mes rats on fini par aimé ça, vu qu'au début, ils se jetaient principalement sur le truc gras et ne touchaient pas les légumes, mais à force, il adore les brocolis, l'endive et compagnie. De toute façon, le reste du plateau, je leur met dans la cage durant la nuit et quant je rentre le matin, tout est mangé.

Le plus drole, c'est que tout le monde a son petit rituel maintenant.
Rudolph est le seul a prendre un morceau pour toujours se refugier dans la cage pour manger... au final il perd beaucoup de temps.
Santa marche dans le plateau jusqu'a se qu'il trouve son bonheur puis se met sur le coté pour manger.
Jumper fait des stocks dans un coin en fessant des allé-retours, soit dans la cage, ou dans un carton, puis au bout d'un moment, mange tranquillement ça reserve.
Quant a nurofen, lui prendre plusieurs morceaux dans la gueule, puis il se met de coté pour les manger, en laissant trainer la moitier.
Les p'tits viennent finir les restes.

Et quant tout le monde a bien mangé, c'est soirée câlins sur mon épaule.

Un plateau repas, quant j'avais juste deux rats

 Les plateaux repas depuis que j'ai 4 ratons.

Et pour finir, quelques photos des gloutons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire